16/03/2012

Panna cotta aux oursons à la guimauve

C'est une recette super simple à faire !
Je l'ai trouvée dans le livre l'authentique petit ourson guimauve : 30 recettes cultes qu'on m'a offert à Noël, et aussi sur le site Mes petits choux.
Je pense que c'est mieux de mettre moins de feuilles de gélatine (seulement 4), surtout que j'ai à utilisé des verrines et je n'ai pas eu besoin de les démouler.

ingrédients : (pour 4 ou 5) 50 cl de crème liquide, 50 grammes de sucre en poudre, 10 oursons guimauve, 5 feuilles de gélatine (plutôt 4), 1 citron (facultatif)

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Zester le citron.
Dans une casserole, porter à ébullition la crème avec le sucre et 6 oursons guimauve coupés en petits morceaux.
Ajouter le zeste de citron.
Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées.
Bien mélanger et laisser reposer 5 minutes.
Verser dans des ramequins  et les mettre au moins 2 heures au frigo.
Démouler et poser un ourson.

3 commentaires:

  1. J imagine que c est un "miam-miam" et non un "beurk" ???

    RépondreSupprimer
  2. Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog !

    http://www.mes-petits-choux.fr/article-vous-avez-teste-4-103243987.html

    Très bonne journée !

    RépondreSupprimer