19/12/2012

Les rillettes de poulet de maman Noël

rillettes de poulet
En fait c'est plutôt la recette de rillettes de poulet de Marie-Noëlle ! Mais j'ai fait une décoration spéciale "Noël" pour qu'elle soit publiée dans le journal des enfants.

ingrédients :
2 blancs de poulet
2 pommes granny Smith pas trop grosses
1 boursin ciboulette échalotte
quelques brins de ciboulette + 1 poivron
Faire cuire les blancs dans un bouillon de volaille  (eau + 1 cube) ou à la poêle dans un peu de beurre mais ils ne doivent pas dorer.
Laisser refroidir un peu.
Couper le poulet en dés, mettre dans un mixer avec les pommes en morceau et le boursin - mixer.
Rectifier l'assaisonnement si besoin avec un peu se sel.
Mettre au frigidaire dans une boîte tapissée de film alimentaire pendant au moins 3 heures.

pour la déco :
Découper des morceaux de poivron avec un emporte-pièce (moi, j'ai pris une paille).
Faire un noeud et une rosette avec la ciboulette
Démouler les rillettes et placer les décorations pour faire comme un papier cadeau.

rillettes, poulet, boursin, pomme, plat rigolo, Noel 

4 commentaires:

  1. Miam j'adore les rillettes mais je n'ai jamais testé celle au poulet mais elle ont l'air très bonne!!! Et je voulait dire que j'adore les petits montages que tu fais avec les légumes, le fruits ,le fromages etc ... Parce que moi j'ai jamais était une grande fana du fromage mais là tes petit toasts à la chantilly de camembert me tenterai bien ... Continue comme ça !
    Louise (Belgique) 12 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je te préviens, c'est quand même bizarre si tu n'aimes pas le camembert

      Supprimer
  2. Moi je te dis bravo! C'est très marrant t'es présentations.
    Anna

    RépondreSupprimer