03/02/2013

1 quatre-quarts = 1 car !

En ce moment, on révise les fractions à l'école. Ça m'a inspiré.
J'ai sorti mes vieux playmobiles et j'ai préparé pour une classe de CM2 une sortie scolaire au Louvre.
J'ai pris quelques photos mais malheureusement, nous n'avions pas le droit aux photos à l'intérieur !
quatre-quarts rigolo
On est arrivé au Louvre ! On va voir la Joconde ?
Vous pouvez réaliser un quatre-quarts (tout bête !!!) ou en acheter.
La déco, comme vous pouvez le remarquer, est constituée de :
- 2 smarties jaunes (phares)
- 4 rouleaux de réglisse (pour les roues)
- de la pâte d'amande blanche ou un bout de bonbon blanc (plaque d'immatriculation)
- un feutre noir alimentaire (pour écrire sur la plaque) mais ce n'est pas obligatoire.
Et pour ustensile : un couteau pour sculpter l'extérieur du car et 2 piques pour faire tenir les roues.

Pour faire tenir les smarties et la pâte d'amande blanche, mettez un tout petit peu de nutella ou de confiture.
Pour le pare-brise, c'est tout bête, coupez net sur le devant du car. La porte, les fenêtres..., il y a juste à sculpter. Facile : rectangle, carré, carré, triangle...
Bref, c'est de la sculpture !!!
Et enfin pour les roues, vous prenez deux piques apéritif, enfoncez une roue de chaque côté et posez DÉLICATEMENT le car sur les piques.

Cette journée était super ! On fera une autre sortie la prochaine fois ?
quatre-quarts, plat rigolo, goûter, bonbons

3 commentaires:

  1. J'ai découvert ton site grâce à ton passage sur 100%mag... Continue ! Tu as du talent :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je m'appelle Inès j'aie 11ans et demi,
    j'adore ton site et j'amerai également avoir un blog,
    peux-tu me donner quelques conseils pour en créer un ?!
    Merci de ton aide et encore bravo !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Inès,
      Tu veux faire un blog de cuisine ? Que veux tu comme conseils ?
      Le meilleur conseil niveau technique c'est de demander à quelqu'un de passer un moment avec toi à te montrer comment ça marche...
      Sinon, mets des photos, ton blog deviendra plus vivant
      Diane

      Supprimer