25/05/2013

Boules coco

Il a neigé, fin mai ? Bizarre... J'ai quand même réussi à réaliser un bonhomme de neige ! Bon, c'est vrai, il est petit... Mais il est beau. Non ?

bonhomme de neige
Pour le petit chapeau, c'est la peau d'un litchi, l'écharpe c'est du bonbon fil et pour faire les boules de neiges (coco) allez voir en bas :

boules coco
Pour la recette, j'ai fait un peu au pif...
ingrédients :
100 grammes de lait concentré
60 grammes de noix de coco râpée (un peu plus pour les rouler dedans ?)
gauffrette (facultatif)
noisettes entières (une par boule)
pour la déco : un bonbon fil, des piques apéritif

Mélanger le lait concentré avec la noix de coco râpée, le chocolat fondu et la gauffrette écrasée.
Mettre au frigidaire quelques heures.
Prélever une cuillère à café de pâte, insérer une noisette et former une boule. (S'il y a du chocolat, ça durcit pas mal donc il faut attendre un peu pour faire les boules).
Rouler dans la noix de coco râpée.

noix de coco, chocolat blanc, lait concentré, noisette, plat rigolo

14 commentaires:

  1. QUE DU CACA BOUDIN. CERTAIN N'ONT PAS DE QUOI MANGER ET D'AUTRES N'ONT RIEN D'AUTRE A FOUTRE QUE DE FAIRE JOUJOU AVEC LA NOURITURE.

    COMPLETEMENT INUTILE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très méchant de dire ça ! Tu dois faire tes excuses à Diane, elle est très douée. En plus, tu n'as même pas le cran de donner ton vrai nom, tu postes anonymement.
      Et si c'est inutile, ce n'est pas la peine de venir !

      En tous cas, bravo Diane !

      Supprimer
  2. Ouah ! C'est super évolué de dire "caca boudin" !
    À mon avis, elle n'a pas fait que joujou, après elle les a mangés.

    RépondreSupprimer
  3. coucou les petits cuisto en herbe si vous trouvez les recette de Diane vous trouveez les miennes délicieuses sur wwwaimeouaimepas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je sens que je vais faire cette recette à mon papy qui adore les boules coco ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ils sont supers belles tes boules coco
    Passe sur mon blog
    le tien est super !

    RépondreSupprimer
  6. ne fait pas attention à son message ou il dit que c'est du "caca boudin" continue c'est super!!!

    RépondreSupprimer
  7. perso c vrai fai jouou avec la noirriture c'est pas bien quand tu pense à se qui crève de faim pendant que tu fais t truc inutiles avec la pâte d'amende . Pense à fairedes recettes sans pâte d'amende car y'en à qui aime pas . Et aussi arête de piquer quelque autre recette sur internet pour les remetre sur ton blog car se ne son pas tes recettes ! Puis dans 100% mag tu te la racontait trop ! Puis moi quand j'avait ton
    âge même plus jeune j'écrivait bien plus vite sur l'ordi même en fermant les yeux
    conclusion se blog sere à rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'aime pas son blog viens pas, moi perso il est super je l'adore!
      Anna

      Supprimer
  8. pfff qui ne connais pas la Serbie

    RépondreSupprimer
  9. Arrêter de poster des commentaires méchants !
    C'est une enfant et c'est génial qu'elle fasse partager sa passion !
    Si vous trouvez qu'inventer des recettes c'est "faire joujou avec la nourriture" vous n'avez rien a faire sur un blog de cuisine !
    Alors que vous soyez des gamins jaloux ou des adultes aigris allez poster vos commentaires hargneux ailleurs.
    C'est super ce que tu fais n'écoute pas leurs commentaires et continue, Bravo
    Marie

    RépondreSupprimer