16/06/2013

Bonne fête papa !

Bonjour tout le monde ! Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait d'article, j'ai honte ! Mais j'ai quand même des excuses : une classe de mer, l'armada depuis une semaine à rouen avec ses concerts, une fête de famille et... UN TOURNAGE pour une émission de Gulli en tant que jury culinaire représentant tous les enfants !!! Ça ne passera qu'à la rentrée mais je vous en reparlerai.

Bref, pour la fête des pères, mon père a eu le droit à une chemise... ou plutôt... à un super petit-déjeuner !!!

 
J'ai trouvé sur internet un blog où il faisait des trucs sympas parmi ça mais en salé et moi, je l'ai testé en sucré !
Il faut une crêpe évidemment ! Je vous ai mis un schéma pour résumer la p'tite "recette".
Pour la cravate, j'ai simplement fait fondre du chocolat et ensuite avec un pic j'ai formé la cravate, j'ai mis des petits pois sur la cravate avec des billes en sucre et... C'est prêt !

Voilà le petit dessin : on découpe d'abord un carré (ou rectangle) dans la crêpe. Puis on découpe en suivant les pointillés comme sur le dessin et on enlève les deux petits carrés (hâchurés) du haut. On met du sucre ou autre chose et on replie pour fermer la chemise. On forme le col avec les deux languettes en haut.

plat rigolo, crêpe, chocolat, fete des pères

9 commentaires:

  1. Une chemise PLUS une cravate ! Il est gâté ton papa.

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude c'est magnifique... bravo !!!
    #Clara

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée pour l'année prochaine!
    super la chemise + la cravate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne idée il est gâté ton papa et c'est toujours aussi magnifique!!!!

      Supprimer
  4. C'est trop cool !!!!! Tes idées sont trop style !!!!
    Mahaut

    RépondreSupprimer
  5. Mon père a adoré !!!

    RépondreSupprimer
  6. trop bien fait
    Amélie du 06

    RépondreSupprimer
  7. salut c est émilie !
    c est bientot l anniv' de mon pere je vais essayer de lui faire cette magnifique chemise mais avec de la confiture !!!
    pourquoi on ne peut plus envoyer de messages sur l'accueil??? ={)

    RépondreSupprimer